MuscuDiet by JM-BODY Partageons nos recettes Musclée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Gâteau à l’avoine rapide
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptySam 15 Avr - 12:49 par MuscuDiet

» Gaufres. protéiné
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyLun 23 Fév - 5:56 par MuscuDiet

» soufflé au blanc d’œufs
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyVen 25 Oct - 20:51 par MuscuDiet

» Pains aux Raisins protéiné
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyVen 2 Aoû - 22:57 par MuscuDiet

» Gratin au choux fleur boeuf haché
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyMer 20 Mar - 20:56 par MuscuDiet

» cake marbré à la cannelle
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyMer 27 Fév - 20:31 par MuscuDiet

» gaufres enrichies en protéines
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptyMer 27 Fév - 20:25 par MuscuDiet

» Tarte au fromage blanc minceur
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptySam 9 Fév - 21:58 par missi light

» Gateaux léger ananas
fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! EmptySam 9 Fév - 21:48 par missi light

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même!

Aller en bas

fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même! Empty fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même!

Message  MuscuDiet Lun 16 Jan - 21:54

fabriquez vos barres hyperprotéinés vous même!

Les barres protidiques, c'est pratique, c'est bon, ça cale, mais il faut bien dire que c'est cher et qu'on a pas toujours l'occasion d'aller en acheter!

Je vous propose donc une recette afin d'en fabriquer vous-même, on trouve de nombreuse recettes, mais bien souvent très grasse ou immangeable, mais celle-ci devrai plaire aux palets les plus gourmands!



Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :



* Protéine en poudre (caséine de préférence)
* Miel liquide
* beurre de cacahuètes
* lait
* flocons d'avoine

La recette est simple mais il faut prendre le coup de main! Je me suis inspiré d'autres recettes et je l'ai améliorée, tant au niveau du goût que de la composition nutritionnelle. La recette suivante est pour une seule barre, pour plusieurs barres, multipliez les quantités par le nombre de barres souhaitées!

1. Dans un bol, versez une petite cuillère de miel ainsi qu'une petite cuillère de beurre de cacahuètes (environ le 3/4 d'une cuillère à café), puis faites chauffer au micro-ondes quelques secondes (le temps que le mélange devienne liquide)
2. dans un 2ème bol, mélangez 30gr de flocons d'avoine avec une mesure de protéine en poudre (soit environ 30gr de poudre)
3. Versez progressivement le mélange de flocons d'avoine+protéine dans votre préparation de miel+beurre
4. Mélanger à la main, le mélange sera sec et ne prendra pas, il faut donc ajouter très progressivement un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte compact et un peu collante.
5. Placez votre pâte sur une assiette, et donner forme à votre barre à l'aide d'un couteau plat par exemple
6. Placez là au réfrigérateur pendant 1h, puis vous pourrez la déguster ou la conserver dans un endroits frais plusieurs jours!


Cette barre sera idéale pour vos encas ou en pré-entraînement par exemple, elle vous apportera glucides et protéines en quantité et qualité, afin de nourrir vos muscle et d'offrir l'énergie nécessaire à votre corps pour de bons entraînements.


PS : Le beurre de cacahuète peut en effrayer certains, mais sachez qu'il contient une bonne source de protéine, et qu'il est plein de bonnes graisses, les acides gras mono-insaturé. Cependant choisissez du beurre de qualité, car les bons marchés sont souvent complété de sucre ou de mauvaises huiles(huile de palme...).
Ici j'ai réduit la quantité de beurre et de miel par rapport à une recette standard, ces ingrédients permettent surtout d'améliorer la saveur, j'ai remplacé ce manque par du lait, beaucoup moins gras et sucré et moins ecoeurant.

Bonne dégustation!
MuscuDiet
MuscuDiet
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 14/01/2012

https://muscudiet.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum